Calendrier des parents

jeudi 7 mai 2015

Lettre du 7 mai concernant la possibilité de grève



Le 7 mai 2015

Cher parent, tutrice, tuteur,

Des informations circulent dans les médias concernant la possibilité du déclenchement d’une grève, ce lundi 11 mai, dans certains conseils scolaires de l’Ontario. Prenez note que toute mesure de grève par la Fédération des enseignantes et enseignants de l’élémentaire de l’Ontario (FEEO/ETFO) et la Fédération des enseignantes et enseignants du secondaire de l’Ontario (FEESO/OSSTF) n’a pas d’impact sur nos écoles puisque ces syndicats ne regroupent pas le personnel enseignant du CECCE. Nos enseignantes et enseignants de l’élémentaire et du secondaire sont représentés par l’Association des enseignantes et enseignants franco-ontariens (AEFO).

Il est à noter que le processus de négociations provinciales pour le personnel enseignant est distinct pour les francophones. Les discussions se poursuivent aux tables centrales (provinciales) auxquelles participe l’Association franco-ontarienne des conseils scolaires catholiques (AFOCSC) qui représente les 8 conseils scolaires catholiques de langue française, dont le CECCE.

Soyez assurés que le CECCE vous informera dans l’éventualité où des moyens de pression, comme une grève, étaient déclenchés par les divers syndicats représentant tous les membres du personnel du CECCE et ayant des répercussions sur les activités régulières des écoles. Le conseil afficherait alors des informations sur le site Web ecolecatholique.ca, sur la page Facebook/ecolecatholique et sur Twitter.com/ecolecatholique.

D’ici là, afin de vous tenir informés au sujet des interruptions de travail dans les conseils scolaires de l’Ontario, nous vous suggérons de consulter la page « Interruptions de travail – où et quand » sur le site Web du ministère de l’Éducation de l’Ontario : http://www.edu.gov.on.ca/fre/new/2015/details.html.

Veuillez agréer, cher parent, tutrice et tuteur, l’expression de mes sentiments les plus distingués.


Le directeur de l’éducation et
secrétaire trésorier

Bernard Roy