Calendrier des parents

vendredi 16 septembre 2016

La Francoderole - Activité à Kemptville le vendredi 23 septembre pour tous les élèves de SMB

                                                                                                                            Sherbrooke, le  12 septembre  2016


Le  23 septembre prochain, vos enfants auront la chance de participer aux activités de  La Francoderole, la plus grande œuvre artistique au monde réalisée par les enfants. Plus de 97 000 enfants provenant de plus de 494 écoles primaires et communautés francophones du Canada et des États-Unis ont déjà participé à ce projet depuis 13 ans.  Pour l’occasion, vos enfants auront droit à une exposition partielle de l’œuvre qui a voyagé partout, une animation-conférence racontant son histoire et permettant à vos enfants de découvrir cette œuvre spectaculaire et de réaliser une fresque murale qui restera à l’école après le passage de Color Our world - La Francoderole. Des enfants de  5ième, 6ième,7ième et  8ième  années auront la chance de faire partie du groupe qui formera  la délégation qui représentera notre école sur  La Francoderole.

Lors de cette journée nous vous suggérons fortement d’envoyer vos enfants à l’école avec des vieux vêtements. Pour les enfants de moins de 8 ans, nous vous suggérons aussi de leur fournir un sac de poubelle de 35 pouces déjà découpé pour qu’ils passent leur tête et bras et qu’ils s’en servent comme couvre-tout.  Si votre enfant souffre d’une allergie ou d’une maladie respiratoire, il faut nous en aviser, nous prendrons les dispositions nécessaires. Quelques-unes de nos peintures contiennent du Latex, certains élèves peuvent en être allergiques, ce qui est très rare, ( 1 sur 10 000), les symptômes se manifestent par des rougeurs sur la peau. Si votre enfant a déjà démontré de très fortes allergies cutanées, à des fins préventives, nous vous suggérons de lui donner des gants de plastiques, de tissus de construction. (surtout pas de gants de latex ou caoutchouc). Il en est de même pour les élèves qui sont tenus sous médications constantes pour des maladies chroniques, il arrive parfois, mais très rarement, que le contact avec la peinture occasionne des effets secondaires. Pour eux aussi, il faut leur mettre des gants de plastique. L’activité est très sécuritaire au départ, mais mieux vaut prévenir que guérir. Nous vous invitons à  venir faire un tour à l’école lors de cette journée. Vous avec le droit de photographier  La Francoderole et votre enfant.

Espérant que ces informations vous seront utiles, veuillez, chères Mesdames, Messieurs, agréer nos salutations les plus sincères et remerciements les plus cordiaux. Pour plus d’informations, nous vous invitons à communiquer avec l’école.

Directeur général et artistique

La Francoderole