Dans le cadre de la journée mondiale de l'eau, les élèves de la 5e à la 10e année du Pavillon Kemptville ont eu la chance d'écouter une présentation de Ryan, le fondateur de la fondation Ryan's Well. Originaire de Kemptville, Ryan a commencé à ramasser de l'argent en 1e année alors qu'il avait été touché par le fait que des enfants d'autres pays ne pouvaient pas aller à l'école parce qu'ils devaient s'occuper d'aller chercher de l'eau pour leur famille, souvent à plusieurs kilomètres de leur domicile.
En racontant son histoire, il a beaucoup insisté sur le fait que tout le monde peut faire une différence et qu'il est important de suivre nos passions. Maintenant âgé de 26 ans, il travaille pour la fondation et continue ses démarches afin de promouvoir l'importance de l'eau et permettre à de nombreux villages d'avoir accès à de l'eau potable. La fondation concentre maintenant ses efforts dans 6 pays, dont l'Ouganda, le Kenya, le Togo, le Burkina Faso, le Ghana et Haïti.
Les élèves ont posé de nombreuses questions pertinentes et Ryan leur a répondu avec patience et humour. Quelle belle occasion de discuter avec un jeune adulte passionné et au grand coeur.