Pour diffusion immédiate
Le projet d’une école catholique de langue française à Kemptville
bien amorcé par le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est
Le 12 avril 2016, OTTAWA - Les inscriptions au pavillon Kemptville de l’école catholique Sainte-Marguerite-Bourgeoys continuent de se confirmer depuis le début de l’année 2016 suite à l’annonce de l’ouverture d’une école catholique de langue française de la maternelle à la 9e année pour la prochaine année scolaire.
« La participation des parents, des élèves et de toute la communauté à ce projet d’envergure a été très importante pour bien répondre aux attentes et aux besoins des élèves et de leurs familles» explique Johanne Lacombe, présidente du CECCE. « Le CECCE est fier de constater leur engouement pour cette nouvelle école, à même la communauté de Kemptville. Nous remercions les parents de leur confiance et de leur loyauté qui se traduisent par l’inscription de plus de 100 élèves pour l’ouverture de l’école. »
« Nous avons bien hâte de pouvoir accueillir les familles du CECCE lors d’une porte ouverte sur le campus du collège de Kemptville, ce qui leur permettra de visiter les locaux qui seront adaptés aux besoins des élèves de la maternelle à la 9e année » ajoute Réjean Sirois, directeur de l’éducation au CECCE. « L’administration concrétise l’offre de programmes en lien avec la vision de la ville de Kemptville pour que le campus soit un hub d’éducation qui se penche sur les changements climatiques. »
Rappelons que le CECCE avait annoncé, en novembre 2015, l’ouverture d’un pavillon accueillant les élèves de la maternelle à la 9e année suite à la demande des parents de cette communauté. Les niveaux secondaires subséquents seront ajoutés en 2017, 2018 et 2019 pour que l’ensemble des élèves de la maternelle à la 12e année puisse fréquenter cet établissement.
L’École élémentaire catholique Sainte-Marguerite-Bourgeoys est bien ancrée dans sa communauté de Merrickville depuis 20 ans. Les familles de ces régions peuvent compter sur l’excellente éducation catholique de langue française de l’École élémentaire catholique Sainte-Marguerite-Bourgeoys pour assurer la réussite et le bien-être de leurs enfants. C’est pour poursuivre cette tradition d’excellence que le CECCE ouvre un nouveau pavillon de cette école à Kemptville.
Avec 22 000 élèves fréquentant 41 écoles élémentaires, 11 écoles secondaires et son école pour adultes, le CECCE est le plus important réseau canadien d’écoles de langue française à l’extérieur du Québec.
-30-
Renseignements :
Céline Bourbonnais
Directrice des communications et relations communautaires par intérim
Conseil des écoles catholiques du Centre-Est
Ligne téléphonique pour les médias : 613 746-3525
Cellulaire : 613 296-3619